.:: Office de Tourisme de Ouidah :::.
 
 
   
   
 
.:: Office de Tourisme de Ouidah :::.
Sites touristiques, OuidahVillage de DjègbadjiTemple des PythonsOuidah plageRoute de l'esclaveFresquesPorte du non-retour, Ouidah
Sites touristiques
Chrétiens et Musulmans
Sites de la colonisation
Sites du Culte Vodun
Places publiques et marchés
Circuits touristiques
Circuits sur l'eau
Circuits en ville
 
Autres
Réserver un circuit
Santé-sécurité
Nous écrire
Liens utiles
 

 

Chers internautes,
Chers visiteurs,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur cet espace entièrement dédié à vos projets de visite de la ville de Ouidah dans ses nombreux attraits historiques, culturels, cultuels et touristiques.

Ancien port d’esclaves et synthèse de la diversité culturelle du Bénin, la ville de Ouidah a réussi au fil des années, à établir une réputation de ville hospitalière. Pendant toutes les saisons de l’année, des milliers de touristes de divers horizons y affluent pour y découvrir les sites et monuments qui font son originalité.

Le défi du Conseil communal a été d’asseoir à Ouidah, les bases d’un développement durable multisectoriel et multidimensionnel. L’entreprise est forcément difficile vu que notre pays traverse lui-même une période de récession économique et que nos Communes, pour la plupart, ne possèdent pas les moyens de leurs ambitions. Seulement le Conseil Communal actuellement en poste à Ouidah est constitué d'élus expérimentés qui ont pris en main la destinée de la Commune avec l'ambition affichée de promouvoir son développement, son épanouissement et son émergence.

Pour le redressement de la Cité historique de Ouidah, notre  détermination  est à la mesure de notre rêve de grandeur pour le terroir natal. Il est donc évident que  les membres du Conseil Communal et moi même soyons tous disposés  à nous  engager dans des relations de coopération agissantes et productives avec tous les partenaires et amis de par le monde qui voudront bien nous  aider et nous accompagner dans nos efforts d'édification d'un Ouidah moderne et prospère.

Dès notre avènement, nous avons entrepris de mettre en place, des hommes et des structures capables de mener à bien, les nouvelles options de développement et de prospérité dont nous rêvons pour la Commune. Nous gardons présent à l'esprit que nos populations ont besoin d’infrastructures sociocommunautaires tels des marchés, des rues, des écoles, des dispensaires, des locaux administratifs, des usines et bien d'autres projets qu'il importe de mettre en place pour améliorer le quotidien de nos communautés. Nous nous employons à donner le meilleur de nous même dans toutes ces directions.
Aussi, le présent site Internet mis en ligne s’assigne t-il la vocation d'être un outil de communication, un canal d’ouverture sur le monde extérieur, un monde extérieur dans lequel les nouvelles technologies de l’information s’imposent de plus en plus. Désormais, tout touriste devrait pouvoir faire le choix précis de sa destination et pourvoir mieux de préparer.

Nous  entendons nous  servir de cet outil pour:

1- Garder le contact avec nos chers touristes de l’intérieur comme de l’extérieur, les Ouidahniers de la diaspora et tous les amis qui désirent découvrir notre  concept de "Nouvel Espoir pour Ouidah".

2-Projeter sur l'extérieur tout ce qu'il importe de connaître sur Ouidah, une Commune en quête de développement et de modernisation, qui envisage prendre appui sur les fruits de la coopération décentralisée, sur l’effort sans cesse croissant de ses partenaires que nous ne saurions citer au risque d’en oublier, sur les concours de l'Etat et particulièrement sur ses atouts naturels dont son important patrimoine historique, culturel, cultuel et touristique pour assurer son épanouissement et son émergence.
Chers amis de l’intérieur comme de l’extérieur, bonne visite.
 

 

Avec l'appui financier de la GTZ GmbH dans le cadre du Programme PDDC

 
© 2010 - 2017 Office de Tourisme de Ouidah Tous droits réservés