Sites touristiques, OuidahVillage de DjègbadjiTemple des PythonsOuidah plageRoute de l'esclaveFresquesPorte du non-retour, Ouidah
Sites touristiques
Chrétiens et Musulmans
Sites de la colonisation
Sites du Culte Vodun
Places publiques et marchés
Circuits touristiques
Circuits sur l'eau
Circuits en ville
 
Autres
Réserver un circuit
Santé-sécurité
Nous écrire
Liens utiles
 

 

Découvrir >>Les Musées

Musée Avimandjessi

Un musée qui rassemble tous les anciens masques du monde entier collectionnés sur plus de 40 ans par un ancien diplomate béninois. Ce musée  érigé sur deux étages, se situe à 7km du centre ville de Ouidah à droite avant l'arrondissement de Pahou.

Musée de la Fondation Zinsou

Le musée de la Fondation  Zinsou, musée privé, il abrite une collection d'arts contemporains permanente dans l'un des monuments historiques afro-brésiliens de la ville de Ouidah : la Villa Adjavon.le mesee s 'ouvre tous les jours sauf les lundi

Musée de Soleil

Ce musée est érigé dans un bâtiment afro-brésilien et cela retrace l'histoire du brassage à Ouidah. On y découvre quelques vestiges coloniaux.

Musée de la Porte de Non Retour

C'est un musée qui fait la synthèse de l'histoire de l'esclavage et qui fait aussi l'historique des vagues de retour des Noirs américains sur la terre natale.

Maison de Mémoire

Le site abritait le trésor au temps colonial. Au départ des colonisateurs en 1960, cette maison a été restaurée par le Brésil: c'est à partir de ce moment là qu'elle s'appelle « Casa do Brasil ». Cependant elle héberge une exposition permanente sur la réalisation des femmes du monde.

Le Musée d'histoire de Ouidah

Le musée est érigé dans l'ancien Fort Portugais, on y découvre des vestiges relatif à l'histoire générale de l'esclavage. Il retrace l'histoire de la traite négrière du XVI au XIX siècle et présente aussi l'exposition de photos de Pierre Verger, un photographe français qui nous montre le lien étroit entre les divinités vodoun d'Afrique, plus précisément à Ouidah et ceux qui sont actuellement en Amérique latine, à Bahia au Brésil.
Les emblèmes des différents Rois d'Abomey.
 

 

Avec l'appui financier de la GTZ GmbH dans le cadre du Programme PDDC

 
© 2010 - 2017 Office de Tourisme de Ouidah Tous droits réservés